Les ETP sectoriels d'actions pèsent 15 % de l'encours mondial

le
0

(NEWSManagers.com) -

Selon une analyse du BlackRock Institute, les actifs gérés fin septembre par les ETP d'actions sectoriels du monde entier représentaient 262 milliards de dollars, soit 15,4 % de l'encours total des ETP d'actions (1.701 milliards). Comme ces produits sectoriels ont bénéficié d'une grande faveur, ils ont attiré durant les neuf premiers mois de l'année des souscriptions nettes de 37,5 milliards de dollars, soit 22,7 % du total des rentrées nettes des ETP actions (165,4 milliards).

Cette proportion atteint 27,3 % (27,5 milliards sur 100,9 milliards de dollars) pour les Etats-Unis, où les ETP sectoriels actions représentent 20,4 % de l'encours total (183 milliards sur 895 milliards).

Sur le marché américain, les encours les plus importants, avec 27,9 milliards de dollars chacun, sont ceux des ETP d'actions du secteur financier et des ETP d'actions du domaine immobilier, d'avant les technologiques (21,9 milliards) et la santé (21,8 milliards).

BlackRock met aussi en lumière quelques disparités importantes : les ETP d'actions immobilières représentent 17 % de l'encours total des ETP sectoriels américains, mais ce secteur ne pèse que 2,5 % dans le MSCI US, alors que les ETP de technologiques, d'industrielles et de consommation affichent des encours inférieurs à ce qui correspondrait à leur pondération dans l'indice.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant