Les ETP renouent avec la collecte en juillet

le
0

(NEWSManagers.com) - Les ETP ont renoué avec la collecte nette en juillet, avec un peu plus de 44 milliards de dollars dans le monde, selon BlackRock et ETFGI, qui viennent tous les deux de publier leurs statistiques sur le secteur. En juin, ces produits avaient accusé des rachats nets de 5,2 milliards de dollars.

Juillet devient ainsi le mois le plus important en termes de collecte depuis septembre 2012, observe BlackRock.

Les ETP actions ont été la catégorie qui a drainé le plus d'argent, avec 39,3 milliards de dollars recensés par BlackRock et 41,62 milliards de dollars par ETFGI.

Les ETP or ont en revanche continué à décollecter, avec -2,6 milliards de dollars en juillet, souligne BlackRock. Depuis le début de l'année, les rachats se montent à 30,9 milliards de dollars sur ces produits or, alors que les ETP ont au global enregistré des souscriptions nettes de 143,3 milliards de dollars.

En juillet, SPDR ETFs se classe premier en termes de souscriptions nettes avec 17,8 milliards de dollars, selon ETFGI. Mais depuis le début de l'année, c'est Vanguard qui se distingue avec 36,17 milliards de dollars. I Shares (groupe BlackRock) est deuxième, à la fois en juillet et depuis le début de l'année, avec respectivement 10,9 milliards de dollars et 32,47 milliards de dollars.

A fin juillet, l'encours des ETP ressortaient à environ 2.160 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant