Les ETP collectent 20,8 milliards de dollars en juin 2015

le
0

(NEWSManagers.com) - L'industrie mondiale des ETP / ETF a enregistré une collecte de 20,8 milliards de dollars au cours du mois de juin, portant ainsi à 146,1 milliards de dollars le montant des souscriptions engrangées au cours du premier semestre 2015, selon des données publiées par BlackRock. Un record pour le secteur. De fait, le précédent record de collecte sur un semestre enregistré par les ETF était de 123,4 milliards de dollars en 2014. Grâce à cette performance, les encours atteignent 2.945 milliards de dollars au 30 juin 2015, contre 2.797 milliards de dollars fin 2014 et 2.546 milliards de dollars au 30 juin 2014.

Au cours du mois de juin 2015, ce sont les ETF actions ont essentiellement eu les faveurs des investisseurs, enregistrant une collecte globale de 24,7 milliards de dollars. Dans le détail, les ETF en actions américaines ont attiré 9,8 milliards de dollars de flux nouveaux, devenant ainsi la classe d'actifs la plus populaire au cours du mois écoulé. Les actions japonaises ne sont pas en reste avec une collecte de 5,7 milliards de dollars, portée notamment par les fonds domiciliés en Asie-Pacifique. Les ETF actions européennes tirent également leur épingle du jeu avec 6,9 milliards de dollars de souscriptions en juin. Seul bémol: la collecte globale sur les actions a été partiellement restreinte par des sorties de 5,8 milliards de dollars sur les ETF d'actions chinoises, essentiellement sur les A-Shares.

Pour leur part, les ETF obligataires ont subi 2,9 milliards de dollars de sorties au cours du mois de juin tandis que les fonds sur matières premières ont continué à décollecter, avec des sorties qui se sont élevées à 1 milliard de dollars en juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant