Les ETF ont collecté 20,8 milliards de dollars en août

le
0

(NEWSManagers.com) - Malgré un mois d'août chaotique sur les marchés financiers, les ETF et ETP cotés ont enregistré 20,8 milliards de dollars de souscriptions nettes à l'échelle mondiale le mois dernier, soit leur 19ème mois consécutif de collecte nette positive, selon des chiffres publiés par ETFGI. Grâce à cette performance, l'industrie mondiale des ETF et ETP affiche un encours total de 2.860 milliards de dollars.

Dans le détail, au cours du mois écoulé, les ETF obligataires ont réalisé la meilleure collecte nette, captant 8,8 milliards de dollars. Suivent les EFT actions avec 2,4 milliards de dollars de souscriptions nettes et les ETF matières premières avec 1,5 milliard de dollars de collecte nette.

Au cours des huit premiers mois de l'année, la collecte nette des ETF et ETP cotés au niveau mondial a atteint 219,7 milliards de dollars, soit une croissance de 16% par rapport à la même période de 2014. Aux Etats-Unis, les souscriptions nettes s'élèvent à 127,5 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un an, tandis que l'Europe a enregistré 59,7 milliards de dollars de collecte nette, en progression de 17% par rapport aux huit premiers mois de l'année 2014. Au Japon, la collecte nette ressort à 28,9 milliards de dollars à fin août 2015, soit un bond de 74% par rapport aux huit premiers mois de 2014.

Par classes d'actifs, les ETF actions affichent la meilleure collecte nette sur les huit premiers mois 2015 avec 139,3 milliards de dollars de souscriptions nettes. Suivent les ETF obligataires avec 52,8 milliards de dollars de collecte nette et les ETF matières premières avec 3,7 milliards de dollars de souscriptions nettes.

Sur le seul mois d'août, Vanguard a réalisé la meilleure collecte nette avec 4,7 milliards de dollars de flux nets entrants. La société de gestion américaine devance DB x-trackers (3,4 milliards de dollars de collecte nette), Nomura AM (3,1 milliards de dollars), UBS ETF (1,7 milliard de dollars) et Lyxor (1,2 milliard de dollars).

Sur les huit premiers mois de l'année, la palme de la meilleure collecte nette revient à iShares qui a engrangé 63,4 milliards de dollars. La filiale de BlackRock devance Vanguard (54,9 milliards de dollars de collecte nette), DB x-trackers (25,2 milliards de dollars), WisdomTree (21 milliards de dollars) et Nomura AM (13,5 milliards de dollars).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant