Les ETF/ETP totalisent 2.550 milliards de dollars à fin mai

le
0

(NEWSManagers.com) - Les ETF/ETP cotés dans le monde ont enregistré une collecte nette de 22,4 milliards de dollars au mois de mai, ce qui, conjugué à une modeste appréciation de marché, a porté le total des actifs sous gestion du secteur au niveau record de 2.550 milliards de dollars, selon les premières estimations communiquées par ETFGI.

Les ETF/ETP obligataires ont attiré 11,5 milliards de dollars au mois de mai, les ETF/ETP actions enregistrant une collecte de 10,3 milliards de dollars, alors que les ETF/ETP matières premières accusaient une décollecte nette de 565 millions de dollars.

Sur les cinq premiers mois de l'année, lesETF/ETP ont enregistré une collecte cumulée de 91,2 milliards de dollars contre 108,2 milliards de dollars pour la période correspondante de 2013. Les ETF/ETP actions ont collecté 47,9 milliards de dollars, contre 35,9 milliards de dollars pour les ETF obligataires, les ETF/ETP matières premières accusant une décollecte nette de 1,7 milliard de dollars.

ETFGI relève qu'en avril 2014, iShares a été le premier collecteur avec un montant de 9,7 milliards de dollars, devant Vanguard (6,5 milliards de dollars) et Lyxor (1,4 milliard de dollars).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant