Les ETF/ETP ont collecté un montant record de 160,5 milliards de dollars sur sept mois

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le secteur des ETF/ETP cotés dans le monde a enregistré au mois de juillet une collecte nette de 33,8 milliards de dollars, ce qui a porté la collecte cumulée des sept premiers mois de l'année à 160,5 milliards de dollars, selon des estimations communiquées par ETFGI.

A côté de la collecte record enregistrée par le secteur en Europe sur sept mois (42,2 milliards de dollars, lire Newsmanagers du 5 août 2014), le Japon a également terminé les sept premiers mois de l'année sur une collecte record, d'un montant de 14,9 milliards de dollars.

Durant le mois sous revue, les ETF/ETP actions ont attiré en net 27,7 milliards de dollars, les véhicules dédiés au fixed income engrangeant 3,2 milliards de dollars et ceux dédiés aux matières premières 1,7 milliard de dollars.

Le premier collecteur du mois a été Vanguard avec un montant net de 7,69 milliards de dollars, suivi de iShares avec 6,82 milliards de dollars, SPDR ETFs (4,24 milliards de dollars), DB x-trackers (1,97 milliard de dollars) et PowerShares (1,79 milliard de dollars).

A noter que les actifs du secteur ETF/ETP dans le monde s'inscrivaient fin juillet à 2.620 milliards de dollars, affichant ainsi un léger recul de 0,4% par rapport au niveau record de 2.640 milliards de dollars atteint en juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant