Les ETF/ETP atteignent le niveau record de 2.440 milliards de dollars

le
0

(NEWSManagers.com) -

La collecte des ETF/ETP s'est élevée en février à 29 milliards de dollars, ce qui, conjugué à l'effet marché positif, a contribué à une progression des actifs sous gestion au niveau record de 2.440 milliards de dollars, selon les estimations d'ETFGI.

Les ETF/ETP obligataires ont attiré 16,8 milliards de dollars, contre 10,2 milliards pour les fonds actions et 870 millions de dollars pour les fonds de matières premières.

La concurrence reste très vive dans le secteur, les 100 premiers ETF/ETP, soit moins de 2% des 5.183 fonds recensés, totalisent plus de la moitié (57%) des actifs. Seulement 7% des ETF/ETP détiennent un encours supérieur au milliard de dollars, tandis que 69% affichent un total d'actifs inférieur à 100 millions de dollars, et 59% un encours inférieur à 50 millions de dollars. Un tiers de l'ensemble des produits disponibles ont moins de 10 millions de dollars d'actifs.

Sur les deux premiers mois de l'année, Vanguard arrive en tête des collecteurs avec un montant de 9,4 milliards de dollars, devant iShares (7,1 milliards de dollars), Nomura AM (4,2 milliards de dollars), First Trust (2,5 milliards de dollars) et Guggenheim (2 milliards de dollars).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant