Les ETF enregistrent une collecte record de 347 milliards de dollars en 2015

le
0

(NEWSManagers.com) - Les ETF ont attiré l'an dernier un montant record de 347 milliards de dollars, soit plus de 318 milliards d'euros, selon les données du gestionnaire de fonds BlackRock. Les actifs sous gestion des ETF s'établissement désormais à environ 3.000 milliards de dollars. Pour les seuls Etats-Unis, 2015 n'a toutefois pas été une année record pour les ETF avec des flux de seulement 228 milliards de dollars contre un montant record de 246 milliards l'année précédente, relève BlackRock.

Plus grand gestionnaire de fonds au monde, BlackRock est aussi le principal pourvoyeur de fonds indiciels avec plus de 1.000 milliards de dollars mobilisés à travers le monde dans son fonds iShares, en hausse de quelque 130 milliards de dollars par rapport à 2014, un nouveau record qui efface le précédent record de 103 milliards de dollars établi en 2014.

iShares a enregistré une collecte de 97 milliards de dollars aux Etats-Unis, contre 82 milliards de dollars en 2014, et de 34 milliards de dollars en Europe contre 20 milliards de dollars l'année précédente. Ces nouveaux montants de collecte constituent des deux côtés de l'Atlantique de nouveaux records pour iShares. Vanguard arrive en deuxième position aux Etats-Unis avec une collecte de 76 milliards de dollars. iShares et Vanguard représentent à eux deux les trois quarts des entrées nettes sur le marché des ETF aux Etats-Unis., selon des données de Morningstar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant