Les États-Unis publient des vidéos de Ben Laden

le
0
VIDÉO - Washington a rendu public cinq vidéos montrant le chef terroriste dans sa retraite pakistanaise. L'ensemble des documents saisis lors du raid de lundi constitue la plus importante saisie jamais réalisée concernant un chef d'al-Qaida

Oussama Ben Laden était préoccupé par son image dans les médias internationaux. C'est ce qui ressort des cinq vidéos saisies par les forces américaines lors du raid dans sa villa d'Abbottabad au Pakistan et présentées à la presse samedi.

L'une de ces vidéos, non-datée et dénuée de son, montre le chef de la nébuleuse terroriste, barbe blanche, le crâne recouverte d'un bonnet noir et blotti dans une couverture marron en train de regarder la télévision par satellite. Assis par terre, il utilise sa télécommande pour passer d'une chaîne à l'autre, s'arrêtant sur les canaux qui diffusent des images de lui.

Les extraits qu'il regarde sont connus : vêtu d'un treillis et bâton en main, il descend le long d'une pente, ou bien, en djellaba blanche accroupi, il s'apprête à tirer avec une Kalachnikov.

Une autre vidéo, réalisée vraisemblablement entre le 9 octobre et le 5 novembre 2010 selon les responsables américains, montre Ben Laden s'adressant à la caméra comm

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant