Les Etats-Unis ont créé plus d'emplois que prévu en juillet

le
0
PLUS DE CRÉATION D'EMPLOIS QUE PRÉVU EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS
PLUS DE CRÉATION D'EMPLOIS QUE PRÉVU EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a créé plus d'emplois que prévu en juillet, selon les statistiques publiées vendredi par le Département du Travail, au lendemain du statu quo observé par la Réserve fédérale malgré les espoirs de la voir prendre des initiatives susceptibles de relancer la croissance.

Après la publication de l'indicateur, les Bourses européennes ont accentué leur hausse, tout comme les futures sur indices de Wall Street, tandis que les Treasuries ont reculé tout comme les futures du Bund.

Le département du Travail a annoncé 163.000 créations d'emplois le mois dernier, alors que le marché attendait 100.000, après 64.000 emplois créés en mai (80.000 en première estimation).

Le taux de chômage a augmenté, ressortant à 8,3% en juillet, contre 8,2% en juin. Les économistes l'attendaient stable.

La Réserve fédérale n'a pas succombé aux sirènes d'un nouveau plan d'assouplissement quantitatif que beaucoup appelaient de leurs voeux, même si elle a admis mercredi que de nouveaux rachats d'actifs pourraient se produire à terme afin de soutenir une économie qui, de son propre aveu, perd de son élan.

Lucia Mutikani, Marc Joanny pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant