Les États-Unis intensifient leur lutte contre la pollution

le
0
Washington annoncé jeudi le lancement d'un programme de lutte contre plusieurs polluants nocifs pour le climat mais aussi pour la santé.

Lutter contre le réchauffement climatique mais également contre certains problèmes de santé, telle est l'ambition d'un petit groupe de pays (États-Unis, Bangladesh, Canada, Ghana, Mexique, Suède) et le PNUE (programme des Nations unies pour l'environnement) réunis jeudi à Washington sous la houlette du gouvernement américain. Objectif? Plutôt que d'attendre un hypothétique accord dans le cadre de l'UNFCCC (convention climat) sur la réduction des gaz à effet de serre dont le plus important est le dioxyde carbone (CO2), ces pays proposent de s'attaquer en priorité au méthane, aux fluides des systèmes de réfrigérations (HFC) et surtout à la suie.

Des poussières liées au chauffage au bois, à la mauvaise combustion ou aux moteurs diesel qui constituent la pollution atmosphérique. Non seulement ces composés favorisent le réchauffement climatique mais ils sont très mauvais pour la santé.

Il y a quelques semaines une équipe du Goddard Institute for Space Studies de la...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant