Les Etats-Unis inspectent les B737

le
0
Après l'atterrissage en urgence d'un appareil, le 1er avril, l'administration de l'aviation civile américaine a annoncé des tests sur les avions les plus anciens de la firme.

La réaction des autorités américaines ne s'est pas faite attendre. Après l'atterrissage en urgence d'un Boeing 737 de la Southwest Airlines qui avait un trou dans la carlingue, le 1er avril dernier, l'administration de l'aviation civile (FAA) a annoncé mardi la publication d'une «directive d'urgence» dans un communiqué. Celle-ci exige que les opérateurs des modèles anciens de Boeing 737 conduisent des tests pour «évaluer l'usure structurelle» de leurs appareils.

Au total, pas moins de 175 avions sont concernés par cette mesure. 79 des 80 appareils américains visés appartiennent à la Southwest Airlines. Plus précisément, les Boeing 737 des séries 300, 400 et 500, ayant effectués plus de 30.000 vols seront ainsi passés au crible.

La sécurité : «une priorité»

Dans le communiqué de la FAA, Ray LaHood, le secrétaire aux Transports, a déclaré que la sécurité demeurait «la priorité». En rappelant que «l'incident de vendredi était très grave», il a aj

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant