Les États-Unis débloqueraient 300 milliards pour l'emploi

le
0
Le plan de relance promis en août par le président américain Barack Obama doit être dévoilé demain. Bloomberg et CNN dévoilent de premiers éléments sur la batterie de mesures attendues.

A l'heure où les gouvernements européens mettent tour à tour en place des politiques de rigueur budgétaire, les Etats-Unis semblent eux faire le choix de la relance. De sources concordantes, Barack Obama devrait en effet annoncer un plan de 300 milliards de dollars (soit environ 213 milliards d'euros) en vue de relancer l'emploi et la croissance.

Pour l'heure, l'administration Obama n'a pas officiellement donné de détails sur ce programme de soutien à l'économie promis le 15 août dernier dont les grandes lignes doivent être dévoilées ce jeudi par le chef de la Maison-Blanche. Mais selon la chaîne de télévision CNN, lors de son discours au Congrès qui sera retransmis à la télévision, le président américain devrait principalement annoncer de nouvelles baisses d'impôts pour lutter contre le chômage, qui s'affiche à 9,1% en août aux Etats-Unis.

Probable baisse des charges

L'agence Bloomberg précise que les taxes acquitées par les travailleurs devraient diminuer

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant