Les États-Unis chercheraient un asile pour Kadhafi

le
0
EN DIRECT - Pour ce faire, Washington tenterait de trouver un État qui n'a pas signé ou ratifié le Traité de Rome qui oblige les pays à livrer quiconque est inculpé par la justice internationale. Sur le terrain, les combats ont fait plus d'un millier de morts dans la ville rebelle de Misrata.
o Les USA rechercheraient un pays refuge pour Kadhafi

Selon le New York Times, le gouvernement américain a lancé une intense recherche pour trouver un pays qui pourrait accueillir Mouammar Kadhafi, sans avoir à le livrer s'il était poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye.

Cependant, le colonel Kadhafi risquant des poursuites pour les atrocités commises contre son propre peuple depuis le début de la rébellion, les responsables américains n'ont qu'une courte liste de pays potentiels. Trois responsables de l'administration Obama ont indiqué au New York Times qu'ils tentaient de trouver un pays qui n'ait pas signé ou ratifié le Traité de Rome qui oblige les pays à livrer quiconque est inculpé par la CPI.

Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a déclaré qu'il fallait «maintenir la pression militaire» en Libye et affirmé que le départ du leader libyen était «le but principal» de la coalition.

o Le conflit en Libye «risq...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant