Les Etats américains n'ont pas tous leur milliardaire

le
0

(NEWSManagers.com) - Les Américains les plus fortunés sont bien connus : Bill Gates, Warren Buffett et consorts. Ce qui l'est peut-être moins, c'est la distribution des grandes fortunes par Etat, sur la base de l'adresse de leur activité. Le fournisseur de données sur le segment des très grandes fortunes (UHNW), Wealth-X, s'est livré à cet exercice.

L'exercice est aisé pour les premiers du classement. Bill Gates est ainsi basé dans le Wyoming, à la tête d'une fortune de 70,8 milliards de dollars. Warren Buffett, dans le Nebraska (à Omaha, tous les financiers le savent qui ont voulu un jour rendre visite au sage du lieu), à la tête d'un pactole de près de 60 milliards de dollars.

Mais il n'est pas certain que tout un chacun associe le très discret magnat de la distribution, Richard B. Cohen, avec le New Hampshire, d'autant plus qu'il fait partie des neuf nouveaux venus dans le classement de Wealth-X. Ces neuf promus détiennent une fortune cumulée de 34 milliards de dollars, soit une hausse de 50% par rapport aux promus de l'année précédente. En outre, sur une cinquantaine d'Etats, neuf n'ont pas un seul milliardaire, entre autres le Maine, le Dakota du nord, Hawaï et l'Alaska.

Selon le classement de cette année, les cinquante Américains les plus riches sont à la tête d'une fortune cumulée de 540 milliards de dollars, en augmentation de 19% d'une année sur l'autre. La fortune moyenne des ces 50 milliardaires s'inscrit à 10,8 milliards de dollars, un montant en hausse de 1,7 milliard de dollars par rapport à 2012. Les dix premiers détiennent 362 milliards de dollars, soit 67% de la fortune du " top 50" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant