Les escargots s'invitent au Salon de l'Agricuture

le
0
Nailia Schwarz/shutterstock.com
Nailia Schwarz/shutterstock.com

(Relaxnews) - Des vaches, des veaux, des cochons, des ânes et.... des escargots. Eleveuse de gastéropodes depuis 1989, la maison Royer sera présente pour la première fois dans la plus grande ferme éphémère que représente le Salon international de l'agriculture, organisé à Paris (Porte de Versailles) du 21 février au 1er mars. 

Du saucisson, des terrines, des jambons en tout genre... Le Salon international de l'Agriculture sait faire honneur aux produits emblématiques tricolores. Comble de cette grand-messe du bon et du vrai, les escargots ont rarement été mis en lumière, et ce malgré leur empreinte forte dans la gastronomie française. Petits et grands ne découvriront donc pas seulement comment sont élevés les animaux de la ferme. Par la voix de la maison Royer, ils comprendront mieux la production de gastéropodes.

L'apprentissage passera surtout par le biais de dégustation, à commencer par la terrine d'escargots et la gamme de conserves de cette entreprise vendéenne qui produit 11 tonnes d'escargots chaque année. 

Enfin, la marque profitera du Salon de l'Agriculture pour lancer une gamme de cosmétiques bio pas comme les autres. Quatre crèmes ont été fabriquées à base de la bave d'escargots, adaptées à tous types de peaux. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant