Les équipementiers de l'A320 invités à baisser les prix de 10%

le
2
AIRBUS DEMANDE AUX ÉQUIPEMENTIERS DE L'A320 DE BAISSER LEUR PRIX DE 10%
AIRBUS DEMANDE AUX ÉQUIPEMENTIERS DE L'A320 DE BAISSER LEUR PRIX DE 10%

par Tim Hepher

PARIS (Reuters) - Airbus a demandé à ses fournisseurs associés à l'A320 de réduire leurs prix d'au moins 10% d'ici 2019 afin d'accroître la rentabilité de ce programme phare du constructeur aéronautique européen, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.

Boeing a lui-même lancé un programme similaire, "Partner for Success", afin de redéfinir les rapports entre le constructeur américain et ses équipementiers.

Ce projet d'Airbus figure dans un programme d'amélioration de l'efficacité interne, appelé SCOPe+, qui prévoit également d'établir de nouvelles relations avec les compagnies aériennes.

Airbus a indiqué à ses fournisseurs qu'il pourrait développer le double approvisionnement pour les éléments les plus stratégiques, afin de réduire les coûts et d'éviter des pénuries de pièces en cas d'accélération de la production.

Dans le même but, Airbus envisage également de laisser aux compagnies aériennes un choix d'options moins important qu'actuellement pour équiper les appareils.

SCOPe+ prévoit d'obtenir des fournisseurs une base de coûts inférieure "d'au moins 10%" en 2019 à celle de 2015, selon des équipementiers et un document d'Airbus consulté par Reuters.

Airbus a reconnu l'existence du projet SCOPe+ mais une porte-parole a refusé de commenter les détails de ce plan.

(Jean-Michel Bélot pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glaty le vendredi 25 sept 2015 à 16:51

    Airbus..semble prendre les équipementiers pour des éleveurs de porcs, en tout cas, ils veulent appliquer le même principe que les acheteurs de porcs vis à vis des éleveurs, C'est ce que je comprends ..

  • lorant21 le vendredi 25 sept 2015 à 16:43

    j'aime beaucoup les noms de programmes. "Partners to success".. Effectivement, c'est plus joli que "Fidèle sous-traitant, je te niqu..".