Les entreprises ont émis 543 milliards de dollars depuis le début de l'année

le
0
(NEWSManagers.com) - Les émissions obligataires corporate ont démarré l'année sur les chapeaux de roue, plus vite en tout cas que lors des trois années précédentes. Sur les deux premiers mois de l'année, le volume d'émissions d'obligations d'entreprises a représenté au total 543 milliards de dollars, dont près de 300 millions au cours du seul mois de février, contre 2.400 milliards de dollars sur l'ensemble de 2011, selon une étude de Standard & Poor's sur l'activité obligataire corporate depuis le 1er janvier.

Les émetteurs européens sont à l'origine de 44% des montants émis, les entreprises américaines constituant 32% du total et les pays émergents 10%.

Le coût de l'emprunt pour les entreprises en catégorie d'investissement et en catégorie spéculative a reculé à respectivement de 11% et 13%.

Les investisseurs ont bien répondu à la demande mais pourraient très vite se montrer plus réticents en cas de difficultés persistantes dans la zone euro ou dans l'hypothèse d'une croissance plus faible que prévu outre-Atlantique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant