Les entreprises de technologies propres devraient revenir en bourse

le
0
(NEWSManagers.com) -

A l'occasion de sa 11ème conférence mondiale sur les technologies propres à New York, Jefferies a communiqué les résultats de son sondage auprès des investisseurs dans ce secteur.

Environ les deux tiers des investisseurs s'attendent à une reprise des introductions en Bourse pour les entreprises de technologies propres (clean tech) d'ici au premier semestre 2012 et plus des trois quarts prévoient que les grandes sociétés se lanceront dans une concentration du secteur des clean tech en 2012 ou postérieurement.
Pour 2011, les investisseurs ont identifié comme thèmes d'investissement les plus importants, par ordre d'importance, les réseaux intelligents/efficience énergétique, le photovoltaïque solaire, le stockage d'énergie, les LED/éclairage ainsi que les véhicules électriques.

L'élément décisif pour la croissance du secteur réside dans la stabilité des subventions gouvernementales et de la réglementation, ce qui correspond aux résultats du Jefferies Clean Technology Investor Survey de novembre 2010.

L'Amérique du Nord, l'Europe et la Chine devraient être pour les personnes interrogées à la tête du mouvement pour la mise en place de l'infrastructure nécessaire aux réseaux intelligents, alors que le sondage de Jefferies en novembre dernier attribuait le rôle de pionnier d'abord à l'Europe et ensuite à l'Amérique du Nord.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant