Les entrepreneurs ?faillis? ne seront plus marqués au fer rouge

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - La suppression de l'indicateur ?040? de la Banque de France est la reconnaissance d'un ?droit à la seconde chance?, a déclaré Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l'innovation et de l'Économie numérique, sur l'antenne de RMC Info-BFM. Fleur Pellerin a ajouté que cet indicateur, qui concerne environ 150.000 entrepreneurs, est vécu ?comme une sorte de stigmate qui les empêchait d'avoir accès au crédit?. Or, à nos yeux, ?une première expérience d'échec ne signifie pas qu'on n'est pas un bon gestionnaire? si, par exemple, l'entreprise a perdu une grosse commande ou subi un cycle économique.

Le Fiben recense l'ensemble des entrepreneurs et attribue une cote à chacun d'eux, allant de ?000? pour ceux qui n'appellent aucune remarque jusqu'à ?060? pour ceux qui ont connu trois dépôts de bilan, et/ou une interdiction de gérer dans les cinq années précédentes. Entre les deux, la cote ?040? recense les dirigeants ayant connu un seul dépôt de bilan au cours des trois dernières années. Dans les faits, cette cote ?040? pénalisait les entrepreneurs pour ouvrir le compte bancaire de leur nouvelle entreprise (certains devaient se tourner vers la Banque de France) ou pour obtenir un crédit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cmike1 le lundi 29 avr 2013 à 22:15

    comme ca tout ces escrots qui montent des boites et arnaques les gens vont s'en donner à coeur joie ...pitoyable cette loi ! si t'es bon tu réussi, sinon t'es une cave !