Les enjeux du groupe C de l'Euro 2016

le
0
Les enjeux du groupe C de l'Euro 2016
Les enjeux du groupe C de l'Euro 2016

Dans le groupe C, les grandes lignes sont tracées : l'Ukraine peut dire adieu à l'Euro, l'Allemagne et la Pologne passeront ce tour-ci et tout le monde va chanter pour Will Grigg en tribunes. À quoi va-t-elle bien pouvoir servir cette 3e journée alors ?

L'Allemagne doit se retrouver



Un dernier match face à l'Irlande du Nord, le petit poucet théorique de ce groupe. Le tirage au sort avait réservé un dernier match tranquille aux Allemands. Finalement, après deux matchs mi-figue, mi-raisin, il est encore temps pour la Nationalmannschaft de se faire une place au soleil et afficher enfin le visage d'un favori à la victoire finale – soit une victoire par plus de trois buts d'écart, comme l'Italie et l'Espagne ont su le faire. Un match qui marque les esprits et qui soit un véritable lanceur avant le couperet des éliminations directes serait le bienvenu. Il offrirait de nouveau un soupçon de crainte chez le futur adversaire en 8es. Si l'Allemagne est réellement en besoin de repères, l'Irlande du Nord peut s'attendre à souffrir. Ça va envoyer de l'attaque à tout crin.



La Pologne pour l'histoire



Contre l'Irlande du Nord, la Pologne a enfin réussi à obtenir la première victoire de son histoire dans une phase finale de l'Euro. Désormais, les Polonais peuvent viser mieux, un truc franchement historique : une qualification en tant que premier du groupe. Le chemin pour est tout ouvert. Il suffit de gagner d'une large victoire contre l'Ukraine, déjà éliminée et probablement un peu touriste au moment d'aborder ce dernier match. Si jamais l'Allemagne gagne également, la Pologne a de toute façon les moyens de passer devant à la différence de buts. Suite au 0-0 du Stade de France et à la victoire en groupe de qualifications, la domination de la Pologne sur l'Allemagne dans ce groupe C ne serait en tout cas pas du vol. Bien au contraire.



[H2…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant