Les enjeux de la phase retour de Ligue 2

le
0
Les enjeux de la phase retour de Ligue 2
Les enjeux de la phase retour de Ligue 2

Nancy et Dijon qui filent vers un retour en élite, une demi-douzaine de prétendants à la troisième place, un petit ventre mou d'hésitants et pas loin de la moitié des équipes à encore lutter pour leur maintien : le point sur le classement de la Ligue 2 à l'amorce de la seconde moitié de saison.

Ils devraient monter en L1



  • Nancy, 1er avec 39 points

    L'ASNL a fini l'année 2015 avec une telle dynamique qu'il est difficile de l'imaginer quitter le podium d'ici la 38e journée. Tout fonctionne bien actuellement pour le club lorrain, qui n'a plus que le championnat à jouer et qui le joue très bien. Il faut en finir avec les préjugés concernant Pablo Correa, l'entraîneur uruguayen propose du beau spectacle avec son équipe depuis son retour dans le coin. Une équipe bien équilibrée, bonifiée par le retour de Mickaël Chrétien et par le pari réussi Benoît Pedretti. Nancy n'a perdu que deux fois depuis le début de saison, la dernière début novembre à Lens. Meilleure défense, deuxième meilleure attaque, le chardon pique de nouveau.

    " Au départ, ma femme et moi voulions juste pouvoir acheter un taxi... "
  • Dijon, 2e avec 37 points

    La meilleure attaque n'est autre que le dauphin de Nancy, le Dijon FCO d'Olivier Dall'Oglio qui marche très fort aussi depuis le début de saison. La première et pour l'instant unique saison du club remonte à 2011/2012. Depuis, les Rouges flirtent avec le podium, échouant même au pied au printemps dernier. Une frustration qui n'a duré qu'un été, depuis tout roule, à part un léger coup de moins bien entre octobre et novembre. Avec des éléments clés tels Christopher Jullien, Frédéric Sammaritano et le meilleur buteur Julio Tavarès (7 buts), les Dijonnais peuvent aborder 2016 avec confiance.








  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant