Les enjeux de la dernière journée de qualifications

le
0
Les enjeux de la dernière journée de qualifications
Les enjeux de la dernière journée de qualifications
Groupe A : Tout est déjà joué !

Une dernière journée sans grand enjeu dans ce groupe A puisque l'on connaît le qualifié, la Belgique, et le barragiste qui est la Croatie. Les coéquipiers de Luka Modric se déplaceront quand même en Ecosse avec pour objectif de s'imposer. Une victoire rapporterait des points FIFA qui permettraient aux coéquipiers de Luka Modric de conforter leur place de barragiste tête de série.

20h30 : Serbie - Macédoine.21h30 : Ecosse ? Croatie21h30 : Belgique - Galles

Groupe B : Quatre pour une place en barrages

Trois matchs sous tension ce mardi dans le groupe B. La Bulgarie tient pour l'instant la corde à la deuxième place, mais l'Arménie, la République tchèque et le Danemark peuvent encore la devancer. Une bagarre qui pourrait être vaine, car le deuxième de ce groupe a de grandes chances de finir neuvième au classement des « meilleurs deuxièmes », or seuls les huit meilleurs participeront aux barrages.

20h15 : Danemark - Malte20h15 : Bulgarie - République Tchèque20h45 : Italie - Arménie

Groupe C : La Suède bien placée

La Suède doit absolument s'imposer contre l'Allemagne déjà qualifiée. En ballottage favorable avec la France et l'Ukraine pour être tête de série lors des barrages, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, qui sera suspendu, n'ont pas le droit à la défaite.

20h45 : Suède - Allemagne20h45 : Iles Féroé - Autriche20h45 : Eire - Kazakhstan

Groupe D : la Turquie, la Roumanie et la Hongrie dans un mouchoir.

Tranquille premier, les Pays-Bas vont tout de même disputer un match à enjeu contre la Turquie. Car les hommes de Fatih Terim accueillent le leader du groupe avec l'obligation de gagner pour terminer deuxième du groupe dans une bagarre à distance avec la Roumanie et la Hongrie. Ces deux équipes accueillent respectivement l'Estonie et Andorre, et peuvent logiquement espérer passer et mettre la pression sur la Turquie.

20h00 : Roumanie - Estonie20h00 : Hongrie - Andorre20h00 : Turquie - Pays Bas

Groupe E : Duel à distance entre la Slovénie et l'Islande

L'Islande, en déplacement en Norvège, doit prier pour que la Suisse, déjà qualifiée, ne lève pas trop le pied face à la Slovénie. Deuxièmes avec 16 points, les Islandais n'ont qu'un point d'avance sur la Slovénie, et vont devoir assurer à Oslo s'ils veulent participer aux barrages.

18h00 : Chypre - Albanie20h00 : Suisse - Slovénie20h00 : Norvège - Islande

Groupe F : Le Portugal espère une défaite russe

Sauf cataclysme, la Russie terminera leader de ce groupe devant le Portugal. Pour inverser la tendance, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent remonter un déficit de sept buts à la différence de buts particulière par rapport à la Russie, et espérer que les Russes s'inclinent en Azerbaïdjan? Peu probable !

19h00 : Israël - Irlande du Nord19h00 : Azerbaïdjan - Russie19h00 : Portugal - Luxembourg

Groupe G : La Bosnie-Herzégovine et la Grèce en ballotage

Une seule chose est sûre dans ce Groupe G : la Grèce et la Bosnie-Herzégovine se partageront les deux premières places. Pour l'instant, la Bosnie tient la corde pour finir première, mais rien n'est joué, les deux équipes ayant 22 points (mais une différence de +17 pour la Bosnie). La Grèce est évidemment largement favorite contre le Liechtenstein, alors que la Bosnie devra se méfier de la Lituanie à Kaunas.

19h00 : Grèce - Liechtenstein19h00 : Lituanie - Bosnie-Herzégovine20h10 : Lettonie - Slovaquie

Groupe H : L'Angleterre a les cartes en main

La situation est simple pour l'Angleterre. Une victoire à domicile contre la Pologne l'envoie directement au Brésil, alors qu'un nul ou une défaite mettrait les Anglais sous la pression directe de l'Ukraine qui joue à Saint-Marin. Le Monténégro a lui besoin plus que d'un miracle pour chiper la deuxième place.

21h00 : Monténégro - Moldavie21h00 : Saint-Marin - Ukraine21h00 : Angleterre - Pologne

Groupe I : La France doit gagner et prier

Sauf tremblement de terre à Albacete ou l'Espagne accueille la Géorgie, la France terminera deuxième de son groupe. Pour autant, France- Finlande ne sera pas sans enjeu. Les Bleus doivent gagner pour améliorer leur classement FIFA et ainsi obtenir une place de barragiste tête de série au nez et à la barbe des Suédois. Et si d'avenir la Géorgie venait à créer l'exploit?

21h00 : Espagne - Géorgie21h00 : France - Finlande

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant