Les enjeux de la 33e journée de Bundesliga

le
0
Les enjeux de la 33e journée de Bundesliga
Les enjeux de la 33e journée de Bundesliga

Neuf matchs en simultané, huit d'entre eux avec un véritable enjeu pour finir cette saison allemande. De la Ligue Europa, de la relégation et une lutte pour être le dauphin du Bayern, voilà ce qui va se passer en cette fin de 52e Bundesliga.

Une troisième défaite de rang en BuLi pour le Bayern ?


En perdant contre Augsburg le week-end dernier, le FC Bayern Munich a enregistré sa quatrième " défaite " consécutive (en comptabilisant l'élimination en DFB-Pokal par le Borussia Dortmund) et sa deuxième de rang en championnat. Une série catastrophique qui n'était plus arrivée aux Bavarois depuis le mois d'octobre 1991 et de mauvaises surprises face aux deux Stuttgart (les Kickers, puis le VfB), à Dortmund et au FC Copenhague en C3. Le Bayern est plus habitué aux séries inverses. Les défaites s'accompagnent plutôt d'une crise et signalent le plus souvent une fin de régime. Sous Louis van Gaal, les défaites conjuguées contre Dortmund, Schalke (Pokal), puis Hanovre avaient été fatales au coach, démis de ses fonctions pendant que les supporters adversaires chantaient " que c'est beau, que c'est beau ". Confiant, Pep, avant ce déplacement au Dreisamstadion ?

Schalke peut plonger... derrière le BVB


Depuis sa merveilleuse soirée à Bernabéu, Schalke ne tourne plus très rond. L'armada montée par Di Matteo dégringole chaque journée un peu plus dans l'indigence et dans le ventre mou. À tel point qu'il n'a rapidement plus été question de 4e place qualificative pour la Ligue des champions, et que les Knappen commencent à craindre le retour express des survivants Werder Brême et Borussia Dortmund. En cas de défaite contre Paderborn, couplé à des victoires des deux poursuivants, les 04ers fileraient à la 8e place, n'espérant même plus jouer l'Europe la saison prochaine. Et ce n'est pas impossible, car l'adversaire joue sa peau et que l'état d'esprit n'y est plus à Gelsenkirchen. La défaite à Cologne l'a bien montré, forçant les dirigeants à suspendre indéfiniment Boateng et Sam. Schalke se dirige tout droit vers la fin de saison catastrophe... et va peut-être même devoir rappeler Kevin-Prince pour sauver les meubles lors du dernier match décisif de la saison, à Hambourg.

Pierre-Emerick Aubameyang en meilleur buteur ?


Dans le classement des buteurs, ceux qui se tirent la bourre ne sont plus là :…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant