Les enjeux de France-Paraguay

le
0
Les enjeux de France-Paraguay
Les enjeux de France-Paraguay

Histoire de nous mettre l'eau à la bouche avant la finale de Ligue des Champions, la FFF nous offre un match amical face au Paraguay à Rennes. Chouette. Pas de Koh-Lanta ce vendredi, mais bien cette rencontre des Bleus. Et que ce soit pour Costil, Thauvin ou ce jeune Paraguayen qui veut calmer la hype Kylian Mbappé, elle vaut le coup.

Florian Thauvin va-t-il connaître son dépucelage ?


Appelé pour la première fois en équipe de France en mars dernier, Florian Thauvin n'avait finalement pas quitté le banc des remplaçants face au Luxembourg et l'Espagne. De quoi décevoir l'ailier marseillais qui avait alors étalé son spleen dans les colonnes de La Provence : " Sur le moment, ça a été une déception, j'avais envie de fêter ma première sélection. Je me suis tout de suite remis en question, je me suis rendu compte de la chance que j'avais d'être dans ce groupe. Il faut avoir un bon état d'esprit. À mon poste, c'est compliqué, il y a beaucoup de joueurs très forts. " De retour à Marseille, Thauvin se réfugie dans le travail et dans les bras de Charlotte Pirroni. Bingo. Après avoir conduit l'OM à la cinquième place de Ligue 1 avec son pied gauche magique, Thauvin est de retour en équipe de France. Et Didier Deschamps devrait, cette fois-ci, lui offrir quelques minutes de jeu face au Paraguay. À moins que Moussa Sissoko utilise son collier d'immunité pour éteindre le Flotov'.


L'équipe de France va-t-elle enfin gagner à Rennes ?


Pour le plus grand bonheur de Nolwenn Leroy, la Fédération Française de Football a choisi la Bretagne pour accueillir le Paraguay en amical. Problème, Rennes ne réussit pas vraiment aux Bleus. Pour sa première visite en Ille-et-Vilaine, en 2004, l'équipe de France avait dû se contenter d'un match nul 1-1 face à la Bosnie-Herzégovine pour lancer le coup d'envoi de l'ère Raymond Domenech. Même score dix ans plus tard face l'Albanie. Seule satisfaction, deux internationaux de renom ont ouvert leur compteur but en sélection sur la pelouse du Stade Rennais, Peguy Luyindula et Antoine Griezmann. Le scénario de ce France-Paraguay est donc tout écrit : 1-1, but de Ousmane Dembélé. À moins que la tradition des matchs nuls à Rennes ait disparu en même temps que le nom du stade de la Route de Lorient. Et ce même si le Stade Rennais n'en finit plus de prouver le contraire.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant