Les engagements de Hollande laissent sceptique, selon un sondage

le
3
SCEPTICISME DES FRANÇAIS À PROPOS DES ENGAGEMENTS DU PRÉSIDENT, SELON LH2
SCEPTICISME DES FRANÇAIS À PROPOS DES ENGAGEMENTS DU PRÉSIDENT, SELON LH2

PARIS (Reuters) - Les Français sont plutôt sceptiques quant à la capacité de François Hollande à tenir ses engagements, deux mois après son investiture, selon un sondage LH2 pour le Nouvel Observateur publié mercredi.

Un Français sur deux (50%) dit n'avoir "probablement pas" (27%) ou "certainement pas" (23%) l'impression que le chef de l'Etat tiendra les engagements qu'il a formulés au cours de la campagne présidentielle.

Les personnes interrogées sont 46% à penser au contraire que le président tiendra ses engagements, "probablement" pour 34% et "certainement" pour 12%. Les 4% restants ne se prononcent pas.

Les Français accordent particulièrement peu de crédit aux promesses de François Hollande sur l'emploi et sur la réduction de la dette publique, avec respectivement 60% et 57% de sceptiques.

Une majorité de sondés pense en revanche que François Hollande respectera ses engagements sur l'éducation (67%) et la réforme fiscale (55%).

Le sondage a été réalisé par téléphone les 12 et 13 juillet auprès d'un échantillon de 966 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7395867 le mercredi 18 juil 2012 à 17:05

    Tout le discours dogmatique qui a fait partie de sa campagne sera respecté même si cela est une vraie aberration économique (EX suppression de TVA dite sociale!!!) mais pour le reste il ne pourra pas éviter que les classes moyennes soient particulièrement touchées par ses réformes reniant ainsi toutes ses promesses (Ex forte augmentation de la CSG ).. La démagogie est génétique chez les socialistes . Mais aujourd'hui l'obligation de la réduction de la dette va être contraignante

  • contava4 le mercredi 18 juil 2012 à 16:59

    françois2 le detructeur a été élu..savourez maintenant.

  • rodde12 le mercredi 18 juil 2012 à 16:42

    Les Français le savaient avant l'élection. Ils savaient aussi qu'aprés un tel déchainement de haine la droite aurait encore plus de difficultés pour prendre les bonnes décisions. Ils ont fait la seule chose intelligente possible devant la dictature de la presse, des partis, et des biens pensants, c'est à dire les mettre au pied du mur. Les premières mesures nous montrent qu'un gadin monstrueux se prépare. Les Français n'ont ils pas ouvert la boite de Pandore?