Les enfants handicapés toujours privés de rentrée

le
0
Entre 5000 et 6000 élèves handicapés sont restés sur le pas de la porte des écoles, faute d'accompagnants, dénoncent des associations de parents.

Les années passent et la rentrée scolaire reste synonyme de galère pour les enfants handicapés. Aujourd'hui, une fois encore, entre 5000 et 6000 élèves handicapés sont restés sur le pas de la porte des écoles, a dénoncé jeudi la FNASEPH (Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap) qui représente plusieurs dizaines de milliers de familles.

«Cette année, le gouvernement a lancé la création de 1500 postes d'AVSi (auxiliaires de vie scolaire individualisés), mais ils ne sont pas encore sur le terrain: la répartition des postes par académie a été faite en septembre, mais le recrutement n'a pas encore été organisé», regrette Sophie Cluzel, présidente de la FNASEPH. Les nouveaux AVS annoncés par le premier ministre ne seront en place - au mieux - qu'en octobre.

Sans ces accompagnants, l'école resterait inaccessible à un grand nombre d'enfants handicapés. Leur recrutement et leur formation sont donc une des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant