Les enfants haïtiens sont arrivés en France

le
0
Plus d'une centaine d'enfants haïtiens, adoptés par des familles françaises, ont atterri mercredi matin à Roissy. Des pédiatres les ont pris en charge à leur descente. Avec une vidéo iTélé.

La longue attente d'une partie des familles adoptives touche à sa fin. Onze mois et demi après le séisme qui a ravagé Haïti, 114 enfants haïtiens, dont l'adoption était en cours au moment de la catastrophe, sont arrivés mercredi matin en France. Leur avion, affrété par la France, a atterri à Roissy vers 10 heures. Les bambins n'ont pas voyagé seuls. A bord de l'appareil, en provenance de Port-au-Prince, se trouvaient 105 parents, un seul autorisé par famille, et du personnel médical d'accompagnement.

Un comité d'accueil administratif et médical a été mis en place. Dix pédiatres vont examiner les enfants pour vérifier qu'ils ne sont pas porteurs de maladies infectieuses alors qu'Haïti fait face à une l'épidémie de choléra qui a fait plus de 2.500 morts. «A priori, les enfants sont en bonne santé et venaient de collectivités où aucun cas n'a été signalé», a rassuré Patrick Daoud, chef du service de pédiatrie à l'hôpital de Montreuil. «Il faudra gér

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant