Les enfants haïtiens passeront Noël avec les parents adoptifs

le
0
L'un des deux avions affrétés pour aller chercher des enfants haïtiens dont l'adoption avait été bloquée par le séisme, est parti ce mardi matin et devrait ramener parents et enfants dès demain. Les adoptants, soulagés, regrettent toutefois d'avoir été laissés si longtemps dans le désarroi.

Destination : Port-au-Prince. Le premier des deux avions affrétés pour aller chercher des enfants haïtiens en cours d'adoption par des familles françaises a décollé mardi matin de Paris. Les parents qui ont pris place à bord de cet avion regagneront l'Hexagone avec les enfants le 22 décembre, tandis qu'un second vol est prévu pour le 23 décembre. Si tout se passe comme prévu, les 318 enfants haïtiens dont l'adoption a été retardée suite aux conséquences du séisme du 12 janvier dernier, arriveront à bon port avant Noël.

C'est la semaine dernière que la situation s'est débloquée, avec la signature d'un accord au plus haut niveau de l'Etat, entre la France et Haïti. Une avancée décisive simplifiant considérablement la procédure, en permettant aux enfants de quitter Port-au Prince sans avoir l'obligation d'obtenir un passeport et un visa au préalable. Ces documents sont remplacés pour la circonstance par un simple laisser passer consulaire délivré par l'Ambas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant