Les enfants, "chair à canon" de Daech

le
0
Une vidéo, mise en circulation par l'appareil de propagande de Daech samedi soir, présente au moins un jeune Français exécutant un prisonnier (saisie d'écran d'une vidéo de l'État islamique).
Une vidéo, mise en circulation par l'appareil de propagande de Daech samedi soir, présente au moins un jeune Français exécutant un prisonnier (saisie d'écran d'une vidéo de l'État islamique).

L'image avait profondément choqué l'opinion britannique. Dans une vidéo, repérée sur le Net en janvier dernier, un enfant anglais, surnommé par les médias « Jihadi John junior », adressait un message menaçant à la Grande-Bretagne. « Nous tuerons les kafir (les non-croyants) là-bas », prononçait un petit garçon, en tenue « camouflage », arborant un bandana noir orné de l'emblème de Daech. Identifié par son grand-père, l'enfant, prénommé Isa, né au Royaume-Uni d'une mère anglaise et d'un père suédois converti, aurait rejoint la Syrie il y a trois ans.

L'État islamique a publié, dimanche soir, un nouveau film de propagande mettant en scène des enfants d'origine européenne. Révélé par Romain Caillet, spécialiste du djihad et ex-consultant sur BFM TV, ce clip a été réalisé par la section de l'État islamique à Alep. Diffusé à l'heure même où se tenait l'Eurovision, il présente des bambins récitant des anachid (chants islamiques), rappelant de manière spectaculaire qu'il embrigade aussi les plus jeunes.

Le fils d'un Français

Ce film montre notamment deux garçons aux visages innocents raconter leur itinéraire avant d'exécuter des prisonniers pour le compte de ce qu'ils prétendent être le Second Califat, selon la terminologie islamiste. Pour Romain Caillet comme pour David Thomson, un autre expert de l'islamisme radical, l'un d'entre eux serait le fils d'un Français, tué au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant