Les enfants aussi utilisent de plus en plus les tablettes

le
0
Un sondage de l'institut CSA souligne la hausse de l'utilisation des tablettes tactiles chez les moins de 12 ans, alors que de nouveaux produits destinés aux enfants s'apprêtent à être commercialisés.

La tablette tactile est-elle en passe de devenir le nouveau compagnon des plus petits? C'est ce que porte à croire un sondage de l'institut CSA pour l'observatoire Orange Terrafemina publié aujourd'hui. Il souligne l'utilisation de plus en plus fréquente des tablettes tactiles par les enfants dans les foyers équipés: selon les parents, 71% de leur(s) enfant(s) de moins de 12 ans «utilise fréquemment ou de temps en temps» la tablette présente dans le foyer, 67% la liseuse, 55% l'ordinateur, 51% la TV connectée et 43% le téléphone multifonctions.

L'utilisation «précoce» des nouveaux outils numériques par les jeunes enfants semble «être souvent consciemment initiée par les parents», dont l'achat d'applications spécialisées se développe, note le rapport. Plus d'un tiers des possesseurs de téléphone multifonctions ou de tablette (38%) déclare avoir déjà acheté «au moins une fois une application spécialement pour un enfant de moins de 12 ans, 27% l'ayant même

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant