Les encours des hedge funds progressent de 106 milliards de dollars sur sept mois

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion des hedge funds se sont accrus de 106 milliards de dollars sur les sept premiers mois de l'année, grâce à une collecte nette de 54,1 milliards de dollars et un effet marché positif d'environ 52 milliards de dollars, selon des chiffres provisoires communiqués par Eurekahedge. Les gérants nord-américains ont augmenté leurs encours de 63,4 milliards de dollars, soit une hausse d'environ 3% depuis le début de l'année.

Les fonds multi-stratégies ont accru leurs encours de 9,25% depuis le début de l'année à 362,4 milliards de dollars, la collecte des investisseurs représentant plus de la moitié de cette progression. Les encours des stratégies de CTA/managed futures ont enregistré une hausse de 16% sur sept mois, pour l'essentiel en raison d'une collecte nette de 25,6 milliards de dollars.

L'indice CBOE Eurekahedge Relative Value Volatility Hedge Fund a encore progressé de 5,12% depuis le début de l'année. Depuis 2005, les stratégies de Relative Value Volatility enregistrent une performance annualisée de 10,33%, assortie d'un écart-type annualisé de seulement 3,75% .

Au mois de juillet, les hedge funds dédiés à l'Europe ont dégagé une performance de 1,04%, contre 0,73% pour les hedge funds spécialisés sur le Japon et 0,56% pour les hedge funds spécialisés sur l'Amérique du Nord.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant