Les encours des ETP atteignent 2.919 milliards de dollars en février

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs investis dans les ETF et les ETP dans le monde ont atteint le niveau record de 2.919 milliards de dollars à la fin du mois de février, selon des données publiées par ETFGI ce mardi 10 mars. " Nous nous attendons à ce que les encours dépasse le seuil des 3.000 milliards de dollars au cours du premier semestre 2015" , avance ETGI.

A l'échelle mondiale, la collecte nette s'est établie à 50,7 milliards de dollars sur le seul mois de février. Les fonds indiciels actions ont enregistré la plus forte collecte nette à 30,4 milliards de dollars tandis que les ETP obligataires ont engrangé 15,6 milliards de dollars de flux nets entrants. Les produits matières premières ont réalisé 2,9 milliards de dollars de souscriptions nettes au cours du mois écoulé.

D'un point des acteurs, iShares a réalisé la plus importante collecte nette mensuelle, avec 19,9 milliards de dollars de flux nets entrants. Suivent Vanguard avec 5,9 milliards de dollars de collecte nette et SPDR avec 4,3 milliards de dollars de souscriptions nettes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant