Les encours des ETF en Europe atteignent 522 milliards de dollars

le
0

(NEWSManagers.com) -

A l'issue du premier trimestre 2016, les actifs investis dans les ETF et ETP en Europe ont atteint le niveau record de 522 milliards de dollars, selon des données publiées par ETFGI. Au cours du seul mois de mars, les ETF européens ont engrangé 5,11 milliards de dollars de souscriptions nettes, signant ainsi un 18ème mois consécutif de collecte nette.

Dans le détail, les ETF obligataires ont attiré 6,18 milliards de dollars de flux nets entrants, suivis par les ETF matières premières qui ont capté 1,10 milliard de dollars de flux nets entrants. A l'inverse, les ETF actions ont subi une décollecte nette de 2,29 milliards de dollars.

Au cours du mois de mars, iShares a réalisé la plus forte collecte nette du secteur en Europe, avec 4,55 milliards de dollars souscriptions nettes. La filiale de BlackRock devance Source qui a enregistré 647 millions de dollars de collecte nette et Amundi qui a capté 559 millions de dollars de flux nets entrants.

Depuis le début de l'année 2016, la palme de la plus forte collecte nette revient également à iShares, avec 6,11 milliards de dollars de flux nets entrants. Suivent ETF Securities (2,11 milliards de dollars de collecte nette) et SPDR ETF (856 millions de dollars).

A la fin du premier trimestre 2016, l'industrie européenne compte 2.207 ETF et ETP en provenance de 52 fournisseurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant