Les encours de Mandarine Gestion passent la barre du milliard d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) -

La société de gestion indépendante Mandarine Gestion, qui fêtait hier ses deux ans d' existence, affichait un encours de 1,045 milliard d' euros au 19 mars, réparti à 40% sur les institutionnels et à 60% sur la distribution. Les fonds (actions, convertibles, ISR) sont distribués non seulement en France, mais également en Suisse, au Luxembourg et en Allemagne.

Et la société créée et dirigée par Marc Renaud, adossée à des institutionnels de référence (AMlab, 15%, Financière Dassault ,15%, UFG IM,15%), ne compte pas s' arrêter là. Après avoir collecté 434 millions d' euros en 2008 malgré la crise, puis 440 millions d' euros l' an dernier, Mandarine Gestion vise une collecte de 600 millions d' euros en 2010. Dans cette perspective, Mandarine compte poursuivre son développement en France et en Europe, notamment dans les pays francophones et limitrophes. Un nouveau commercial vient d' ailleurs de rejoindre les équipes de distribution.

La société compte aussi diversifier son offre avec le lancement d' un fonds dédié aux petites et moyennes valeurs européennes (lire par ailleurs) et aussi en lançant des initiatives dans le solidaire. Enfin, la société insiste sur son positionnement et ses valeurs, avec la volonté de " mener une finance responsable, en phase avec les fondamentaux de l' économie réelle" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant