Les encours de La Française AM devraient dépasser les 37 milliards d'euros en 2012

le
0
(NEWSManagers.com) - Après une année de stagnation des encours, La Française AM devrait enregistrer en 2012 une forte croissance de ses actifs sous gestion à plus de 37 milliards d'euros contre 34,77 milliards d'euros à fin décembre 2011, a indiqué le 3 décembre Patrick Rivière, directeur général de La Française AM à l'occasion d'un point de presse.

Du côté des valeurs mobilières, la collecte devrait s'établir autour de 1,5 milliard d'euros tandis que le pôle immobilier devrait enregistrer une croissance de 10% environ, avec des souscriptions pour un montant net d'environ 800 millions d'euros, dont 400 millions en SCPI.

Jean-Marc Coly, directeur général de La Française Real Estate Managers (La Française REM), a souligné que le plan de marche du pôle immobilier était conforme au plan de développement qui doit passer du marché français aux marchés internationaux et de l'investisseur particulier à l'institutionnel. Les investisseurs institutionnels représentent une part de plus en plus importante de la collecte à l'international, La Française REM visant une clientèle de grands institutionnels (fonds de pension, fonds souverains) pratiquant une segmentation par pays.

Le pôle immobilier constitue un pilier de La Française AM qui devrait encore se renforcer courant 2013 avec de nouvelles offres. Dès le début de la nouvelle année, La Française AM devrait proposer des fonds de dette immobilière. Ce dispositif devrait représenter sur l'année une collecte de 300 à 400 millions d'euros.

Autre projet en cours qui devrait aboutir en janvier ou février 2013, les fonds de créances. La société a d'ores et déjà obtenu l'agrément de l' AMF qui doit encore donner son feu vert aux produits. Mais là aussi, les perspectives semblent intéressantes avec la priorité donnée au marché de la dette primaire mais sans s'interdire des incursions sur le marché secondaire.

Au-delà de ces projets, l'année 2013 se présente plutôt favorablement pour La Française REM qui espère obtenir des résultats proches de ceux de l'année écoulée, avec un rendement compris entre 5% et 5,30% selon les supports.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant