Les encours de Comgest retrouvent leur plus haut niveau historique

le
0
(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion de Comgest s'inscrivaient fin septembre à 15,5 milliards d'euros contre 13,5 milliards d'euros à fin décembre 2011, a indiqué Vincent Strauss, le patron de Comgest, à l'occasion d'un point de presse. Les encours de la société de gestion retrouvent ainsi leur plus haut niveau de fin 2010.
Mais ce rebond des encours est dû pour beaucoup à l'effet marché, la collecte se maintenant à des niveaux modestes, a précisé le responsable qui relève toutefois un léger mieux ces dernières semaines.
Il reste que les investisseurs continuent d'éviter les actions qui pourtant, en relatif, affichent des niveaux de valorisation très intéressantes. Sur le front macroéconomique, beaucoup de signaux sont en train de passer au vert tant aux Etats-Unis qu'en Chine, si bien qu'il existe de réelles opportunités d'investissement.
Comgest relève toutefois que dans les dix prochaines années, les entreprises des marchés émergents auront davantage de difficultés à capter la croissance en raison des hausses du coût du travail, des charges sociales, des coûts immobiliers ou encore des infrastructures alors que les prix de vente vont se stabiliser ou baisser.
En revanche, les entreprises des pays développés affichent une amélioration de leur rentabilité qui devraient les aider à tirer parti d'une meilleure conjoncture.
Comgest est d'ores et déjà beaucoup plus exposée aux sociétés des pays développés qu'il y a encore trois ans. Dans Comgest Monde, cette exposition est ainsi passée de 66% à 84% alors que l'exposition aux émergents est tombée à 16% (dont une part stable de 10% pour la Chine) contre 34% précédemment.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant