Les émissions de titres hybrides devraient se poursuivre en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) -

Dans sa dernière enquête trimestrielle sur le marché du crédit en Europe, Fitch indique que selon les investisseurs européens, les banques devraient continuer à émettre des titres hybrides cette année malgré la volatilité qui a touché ces instruments depuis l'éclatement de la crise financière.

Près des deux tiers des investisseurs interrogés partagent ce point de vue mais 55% d'entre eux estiment que les montants des émissions seront modérés, 9% seulement s'attendant à des montants significatifs.

" On peut toutefois se demander si les régulateurs permettront une multiplication de ces émissions alors que de nouvelles règles sont en préparation" , remarque Gerry Ratcliffe, Group Credit Officer pour les banques européennes chez Fitch. D'un autre côté, de nouveaux produits peuvent aussi jouer un rôle, à l'instar des " cocos" (contingent convertibles) mais il est encore trop tôt pour évaluer l'appétit des investisseurs pour ce type d'instrument.

Les émissions de dette hybride ont totalisé 60,2 milliards d'euros en 2009, un montant en léger retrait par rapport à l'année précédente (61,8 milliards d'euros).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant