Les émissions de green bonds continuent de progresser

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les émissions d'obligations vertes, qui financent des projets favorables à l'environnement, continuent. Les émissions de green bonds corporate pourraient atteindre cette année quelque 30 milliards de dollars, ce qui représenterait une progression de près de 50% par rapport aux 19,1 milliards de dollars émis l'an dernier, selon des projections de l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (in " The Greening of the Corporate Bond Market" ).

Selon l'association Climate Bond Initiative, les émissions d'obligations vertes dans leur ensemble, c'est-à-dire pas seulement celles des entreprises mais en tenant compte des autres émetteurs comme les établissements supranationaux, pourraient facilement atteindre 50 milliards de dollars avec une bonne probabilité pour les 100 milliards de dollars contre 36,6 milliards de dollars l'an dernier, un montant qui marque un triplement des émissions par rapport à l'année précédente.

Outre la poursuite des émissions des entreprises et des collectivités locales, le marché pourrait recevoir une impulsion significative de l'entrée sur ce marché des entreprises chinoises.

L'an dernier, 44% des émissions ont été lancées par des banques multilatérales, 38% par des entreprises et 13% par des collectivités locales. L'encours des émissions vertes s'inscrivait fin 2014 à 53,2 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant