Les émergents peuvent contribuer à la relance globale, estime Edouard Carmignac

le
0
(NEWSManagers.com) -
Fidèle à son mode de communication par voie de presse, Edouard Carmignac s'est rappelé au bon souvenir des investisseurs et de tous les honnêtes hommes pour distiller ses réflexions pré-estivales.
Dans une édition du quotidien Le Monde début juillet, Edouard Carmignac estime ainsi que " le coup d'arrêt à l'endettement public est porteur d'avenir. Il met un terme au creusement de la principale inégalité affectant nos nations vieillissantes, l'inégalité intergénérationnelle" .
Dans ce contexte de gestation et de mise en oeuvre des ajustements nécessaires, " il nous appartient de régler les factures de nos excès" , écrit Edouard Carmignac et " nous nous devons d'accepter des réformes ambitieuses, tant sur le régime des retraites que sur la réglementation du travail, qui pérennisent des avantages acquis de nature souvent contestable" .
Outre cet appel aux " papy boomers nantis" , Edouard Carmignac évoque les inquiétudes des marchés boursiers et reconnaît que tant l'Europe que les Etats-Unis disposent d'une marge de man?uvre réduite pour contrecarrer les effets durables de la réduction de l'effet de levier en marche. Toutefois, ajoute-t-il, " il serait léger, une fois encore, d'oublier que le centre de gravité de la croissance mondiale est devenu l'univers émergent, dont les principales locomotives disposent de ressources amplement suffisantes pour relancer l'activité globale, si le besoin s'en faisait ressentir" . C'est aussi de ce côté-là que le patron de Carmignac Gestion a trouvé les clés de sa réussite...

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant