Les embauches dans la finance en panne en Europe

le
0
(NEWSManagers.com) -

La hausse de 2% du nombre d' offres d' emploi publiées sur eFinancialCareers au niveau mondial ne fera pas illusion. La crise économique et l' incertitude sur les marchés financiers ont pénalisé les recrutements dans le monde de la finance, comme le confirme le baromètre du spécialiste des offres d' emploi en finance pour le deuxième trimestre.

En chiffres, eFinancialCareers a enregistré en moyenne 8.189 offres par mois au deuxième trimestre 2012, contre 8.041 au premier trimestre, et ce sur l' ensemble des zones couvertes par le site (Etats-Unis, Royaume-Uni, Europe Continentale, Asie-Pacifique et Moyen-Orient). Une modeste progression grâce au marché de l' emploi financier américain qui a affiché la meilleure hausse (+13%) tandis que l' emploi financier en France, notamment, n' a connu qu' une augmentation anémique de 1%. Quant au Royaume-Uni, il n' est pas parvenu à enrayer la chute du premier trimestre et termine sur un recul de 3%.

Par rapport à la même période un an plus tôt, la baisse est forte (- 23%). Et à l' échelle régionale, l' Europe continentale et le Royaume-Uni accusent des pertes encore plus importantes avec des reculs respectifs de 28 % et 25 %, indique l' étude.

La comparaison entre les seconds trimestres 2011 et 2012 de l' évolution du niveau d' offres par secteurs en Europe (hors Royaume-Uni) montre que certains métiers réussissent mieux que d' autres à tirer leur épingle du jeu. " Le secteur des private equities et des capital ventures a observé une hausse de 86 % et la tendance est également positive pour les métiers de l' analyse quantitative (+38 %) et de la banque d' affaires (+30 %)" , explique eFinancialCareers. " À l' inverse, les secteurs qui ont le plus pâti des restructurations en cours sont les produits dérivés/structurés, le marché des actions et le back office/middle office avec respectivement -52 %, -44 % et -43 %" , conclut l' enquête.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant