Les emails de Sarah Palin rendus publics

le
0
Près de 25.000 pages d'emails professionnels de Sarah Palin ont été rendus publics par l'État de l'Alaska. Les médias anglo-saxons ont engagé des moyens importants pour espérer y dénicher un scoop.

Qui trouvera la pépite ? Les médias américains mais aussi britanniques se sont lancés dans une course pour décortiquer le plus rapidement possible les 24.000 pages d'emails professionnels de Sarah Palin lorsque l'ex-candidate républicaine à la vice-présidence américaine était encore gouverneur de l'Alaska. Ces emails, couvrant la période de décembre 2006 à septembre 2008, ont été rendus publics à la demande des médias en vertu des lois sur la transparence de cet État américain.

De grands titres internationaux, comme le Guardian, le New York Times ou le Washington Post ont dépêché des reporters à Juneau, la capitale de l'Alaska, pour mettre la main sur ces documents contre 725 $ de frais de photocopies. L'État a en effet choisi de diffuser les emails sous forme écrite. C'est donc armés de scanners que les journalistes se sont mis à numériser les milliers de pages de correspondance, afin de les mettre en ligne.

Dès lors, ces médias ont également fait appel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant