Les élus UMP mobilisés jusqu'à la dernière heure

le
0
Les parlementaires UMP feront la tournée des bureaux de vote pour s'assurer du bon déroulement des opérations électorales.

Tous les parlementaires UMP seront mobilisés, dimanche, pour surveiller les opérations électorales et appeler «jusqu'à la dernière minute» à la mobilisation des électeurs. Au premier tour, l'ensemble des zones seront en vacances scolaires, ce qui a contraint les élus à une véritable gymnastique juridique pour recueillir les procurations de vote. «On n'a jamais eu autant de demandes de procuration, en milieu urbain comme en zone rurale. Les gens nous préviennent parfois au dernier moment. Il faut courir après les voix», témoigne Catherine Vautrin (Marne). Le mot d'ordre: «La mobilisation jusqu'au bout, pour que Sarkozy soit en tête au premier tour.»

Des numéros d'huissiers et d'avocats en cas de problème

Tous ont prévu de faire la tournée des bureaux de vote de leurs circonscriptions, un marathon de plusieurs heures pour soutenir le moral des troupes. À Marseille, Renaud Muselier (Bouches-du-Rhône) circulera dans les 67 bureaux de sa circonscription (la 5e) pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant