Les élections européennes en chiffres

le
0
La façade du Parlement européen (photo d'illustration).
La façade du Parlement européen (photo d'illustration).

0 - Aucun résultat ne pourra être officiellement diffusé avant la fermeture des derniers bureaux de vote, à 21 heures en Italie.

3 - Comme le nombre d'institutions (Commission européenne, Parlement européen, Conseil européen) qui auront un nouveau président à la suite de ces élections.

5 - En années, c'est la durée de mandat d'un député qui siège au Parlement européen.7 - Comme le nombre de groupes politiques présents actuellement au Parlement européen : PPE, socialistes, libéraux (centre droit), écologistes, gauche radicale, conservateurs (essentiellement britanniques, polonais et tchèques), eurosceptiques (essentiellement britanniques et polonais). Sûre de sa force, l'extrême droite aspire à en créer un huitième autour du Front national français et du Parti du peuple néerlandais.

8 - Ce sera la huitième fois que les Européens vont désigner leurs représentants au Parlement.27 - Comme le nombre de commissaires européens (28 avec le futur président de la Commission) qui seront désignés après que le président de la Commission aura été nommé. Un par pays.43 - C'est le taux, en pourcentage, de participation à la dernière élection et il est bien parti pour être encore plus important au scrutin de 2014. Il était de 63 % en 1979, date des premières élections.751 - Le nombre de députés que les Européens doivent élire.

5 000 - C'est le nombre de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant