Les électeurs de Bayrou préfèrent Hollande, selon Harris

le
2
Les électeurs de Bayrou préfèrent Hollande, selon Harris
Les électeurs de Bayrou préfèrent Hollande, selon Harris

PARIS (Reuters) - François Hollande possède une marge de 10 points sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle en France, en raison notamment d'un bon report de voix des électeurs ayant voté pour le centriste François Bayrou au premier tour, selon un sondage Harris Interactive publié vendredi.

Cette enquête, pour VSD et LCP, donne le candidat socialiste vainqueur le 6 mai avec 55% des voix contre 45% au président sortant. Le rapport était de 54% contre 46% pour le même institut au soir du premier tour, le 22 avril.

François Hollande bénéficierait, selon cette même enquête, de 41% des suffrages des électeurs ayant voté pour François Bayrou au premier tour, contre 36% qui disent qu'ils voteront Nicolas Sarkozy et 23% qui pensent s'abstenir ou voter blanc.

Les électeurs de Marine Le Pen, très courtisés après les 17,9% des suffrages recueillis au premier tour par la présidente du Front national, sont 48% à dire vouloir voter Nicolas Sarkozy, 31% à avoir l'intention de s'abstenir ou voter blanc ou nul et 21% à vouloir voter François Hollande.

Quant aux électeurs ayant voté au premier tour pour le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, ils sont 92% à dire qu'ils voteront pour le candidat socialiste.

Cette enquête a été réalisée sur internet les 25 et 26 avril auprès d'un échantillon de 1.032 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le vendredi 27 avr 2012 à 16:16

    Bayrou est politiquement mort.

  • M8637171 le vendredi 27 avr 2012 à 12:34

    Moi j'ai voté Bayrou en 2007 et en 2012. Mais au second sans hésitation je votre SARKO. Hollande c'est le flou complet!