Les Égyptiens se mobilisent pour se protéger des pillards

le
0
VIDÉO - Les vols et les cambriolages se succèdent dans la capitale, théâtre d'une sixième journée de colère. Deux momies ont été endommagées lors d'une tentative de vol au musée du Caire vendredi soir.

Les Égyptiens tentent de protéger leurs trésors. Samedi, plusieurs dizaines de Cairotes ont formé une chaîne humaine sur la place Tahrir autour du musée de la capitale, qui abrite des milliers d'antiquités d'une valeur inestimable, dont le masque d'or du pharaon Toutankhamon. «Je suis ici pour défendre et protéger notre trésor national», a justifié l'un d'entre eux, Farid Saad, un ingénieur de 40 ans. Un autre homme, âgé de 26 ans, Ahmed Ibrahim, a souligné l'importance de préserver un musée qui renferme «5000 ans de notre histoire».

La player a utiliser par défaut dans les articles du figaro.fr. maj1 brightcove.createExperiences();

 

Profitant du chaos qui s'est répandu dans la ville, des dizaines de personnes s'étaient englouties vendredi dans le musée, franchissant la barrière métallique ou sautant à l'intérieur depuis des arbres bordant la chaussée extérieure. Les corps de deux momies de l'époque pharaonique ont été sévèrement end

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant