Les écrans nuisent à la santé des enfants

le
0
Une étude britannique montre que les jeunes passent plus de temps à regarder la télévision que sur les bancs de l'école. Conséquence : plus d'obésité, de diabète mais aussi de troubles de l'attention.

Aric Sigman n'y va pas par quatre chemins: il est urgent de s'intéresser de très près au temps passé par les enfants devant des écrans, compte tenu des impacts sur la santé recensés dans de très nombreuses études. «Les enfants de tous âges sont beaucoup plus souvent devant un écran qu'auparavant», explique ce médecin anglais psychologue et spécialiste de la santé des enfants. Son travail est publié dans la revue Archives of Disease in Childhood. Avant l'âge de 10 ans, un petit Anglais accède à au moins cinq types d'écran différents: la télévision, bien sûr, mais également un ordinateur, une console de jeu, une tablette ou encore un téléphone portable.

Si l'on détaille le temps passé par nos chères têtes blondes devant un écran quelconque, les chiffres donnent effectivement le tournis. «Un enfant né aujourd'hui aura passé, à l'âge de 7 ans, l'équivalent d'une année pleine, jour et nuit, à scruter un écran», précise ainsi le scientifique. Il f

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant