Les économies des " expats" se portent mieux en Suisse, en Chine et au Qatar

le
0

(NEWSManagers.com) - La Suisse, la Chine et le Qatar occupent les trois premières places en termes de potentiel d'augmentation de revenu pour les expatriés, selon la sixième édition de l'enquête Expat Explorer d' HSBC réalisée auprès de 7 004 expatriés interrogés au printemps dernier dans près de 100 pays à travers le monde.

Dans le détail, les expatriés installés dans ces pays ont été plus nombreux à constater une amélioration de leur situation financière après leur expatriation (Suisse 75 %, Qatar 73 % et Chine 72 %, par rapport à une moyenne de 59 % au niveau mondial). Ils sont également plus nombreux à être satisfaits de la situation économique de leur pays d'accueil (Chine 87 %, Suisse 86 % et Qatar 84 %, contre une moyenne de 56 % au niveau mondial), indique un communiqué.

Cela étant, le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine mais aussi le Vietnam, l'Indonésie, la Turquie et le Mexique attirent de plus en plus les jeunes expatriés attentifs à leur carrière, ainsi que des sociétés internationales cherchant à y renforcer leur présence. Les conclusions de l'étude HSBC Expat Explorer 2013 montrent que, par rapport à la moyenne générale, la probabilité d'être affecté à des missions internationales est plus de deux fois supérieure pour les expatriés travaillant dans les pays dits VITM (Vietnam, Indonésie, Turquie, Mexique).

A noter que la Turquie attire particulièrement les cadres de la finance et de l'assurance : près du 1/3 des expatriés dans ce pays travaillent dans ces secteurs (alors que la moyenne mondiale si situe à 10%) ;

Par ailleurs, l'Asie truste les meilleures places en matière de destinations préférées en termes de qualité de vie. Sur les 10 premiers pays du classement des meilleures destinations dans la catégorie " Vivre l'expatriation " en 2013 (basé sur la qualité de vie, la facilité d'installation et d'intégration), cinq se situent sur ce continent. La Thaïlande remporte la palme et la Chine, Singapour, l'Inde et Taïwan occupent respectivement les troisième, sixième, septième et huitième places, d'après l'étude commandée par HSBC Expat.

En outre, l'Allemagne est la destination de prédilection des expatriés avec enfants et la France est un pays plutôt choisi pour des installations de longue durée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant