Les écolos se mettent à la disposition du PS

le
1
VIDÉO - Dernier conseil fédéral pour Cécile Duflot qui vise un poste ministériel. Les écologistes veulent participer activement au gouvernement socialiste.

Pour son dernier conseil fédéral comme secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot termine sur une double victoire. Les deux scénarios présentés par la direction du parti écologiste, l'un portant sur une éventuelle participation gouvernementale, l'autre validant la liste des noms des soixante-trois candidats désignés pour les circonscriptions «gelées» par le Parti socialiste aux élections législatives des 10 et 17 juin, ont été adoptés à de très larges majorités mardi. À près de 83,80 % des suffrages des quelque 200 délégués présents pour le premier texte. Et, à plus de 65 %, dès le premier tour aussi, pour le second.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

«Le gouvernement qui vient, la majorité qui vient doivent être ceux de l'audace, du changement, nous devons faire ce pari» et «passer clairement à une écologie de l'action et de la responsabilité», «sans ch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le mardi 8 mai 2012 à 19:54

    Ils feraient mieux de se mettre en position pour.....aller se faire voir ailleurs.