Les écolos prêts pour les législatives

le
0
Les Verts espèrent constituer un groupe parlementaire et se disent «prêts à être des partenaires efficients» au sein du gouvernement.

Comme une parenthèse enchantée de quinze jours. Depuis le 22 avril, et ce malgré le score catastrophique de leur candidate au premier tour de l'élection présidentielle (2,31% des voix), les écologistes s'affichent unis, comme rarement ils l'ont été de toute leur histoire. De tous les meetings d'entre-deux-tours du candidat PS, Cécile Duflot, Jean-Vincent Placé et même Eva Joly avaient ressorti leurs plus beaux sourires. Avant même l'annonce des résultats définitifs, avant 20 heures, la secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV0) a ainsi été l'une des premières à saluer la victoire de François Hollande: «Une chance pour la France, pour l'écologie, la justice sociale et la démocratie.»

Et qu'importe que le nouveau président de la République ait déjà déclaré, à plusieurs reprises, qu'il ne se sentait pas engagé par le volet programmatique de l'accord de législature signé entre la direction du PS et celle d'EELV, les écolos se sont même dü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant